Historique

ACCRO2GYM est une association jeune (parution au JO le 20/12/2008).

Pourtant la Gymnastique n’est pas une pratique récente sur Faverges.

Lors de son arrivée sur Faverges, Karine GAILLARD, notre intervenante principale, a commencé par assurer des cours de Baby Gym et Gym loisir avec la Crèche de Faverges et la MJC (Soierie).

Mais très vite, les parents réclament le développement de l’activité, Karine est d’accord, malheureusement la MJC ne veut pas donner suite…

La solution devient alors évidente, constituer une association sportive afin de satisfaire le plus grand nombre.

Vu le nombre de personnes intéressées, un Bureau est vite constitué et lance la création de l’association.

Les activités débutent en septembre 2009.

En peu de temps l’association est devenue la première association de Faverges-Seythenex en nombre d’adhérents (hors asso multi-activités: CAF):

(337 adhérents en 2017)

Les cours de Baby-Gym avec la crèche ont pu également être maintenus tout au long de ces années (à présent avec le Relais Assistantes Maternelles).

Au fur et à mesure l’association s’adapte à la demande: dédoublement des cours, accès à la compétition depuis 2011, cours d’initiation à la danse puis cours de Modern Jazz, Cours de danse contemporaine, cours de Pilates.

L’association est également agréée « Jeunesse & Sports », Carte PASS’REGION, ANCV, elle est « certifiée FSCF » .

La rencontre avec Ahmed et Nadia SLIMANI, danseurs professionnels, de Paris et Rome, originaires de Faverges, conduira l’association à proposer des stages « A la découverte de la danse » en 2010. Ces stages rencontrant un franc succès, il sont désormais proposés 3 ou 4 fois dans l’année (Hip-Hop, Modern Jazz, Salsa, Flamenco, Danse orientale, Danse Indienne, Contemporain, …). 

L’association continue donc de croitre, c’est pourquoi nous cherchons de nouveaux professeurs diplômés en Gymnastique, Yoga, Pilates…